3Dconnexion Connectez-vous

3DConnnexion

3ds Max

Optimisez votre créativité

Créez une 3D époustouflante avec Autodesk® 3ds Max® et une souris 3D de 3Dconnexion. La souris 3D nécessite l’emploi des deux mains, pour un mode de travail équilibré et optimisé. D’une main vous utilisez la souris 3D pour positionner le modèle ou la scène, en visualisant de tous les cotés (ou en utilisant les fonctions culbuter/pister/dolly), de l’autre vous utilisez simultanément la souris traditionnelle pour sélectionner, créer et éditer.

Il s’agit d’un mode de travail à deux mains qui vous permet de cliquer beaucoup moins mais d’accomplir beaucoup plus de travail.

Pourquoi les utilisateurs de 3ds Max font confiance aux souris 3D de 3Dconnexion

  1. Augmentez votre productivité de plus de 20%*1: en travaillant avec une main, vous pouvez soit faire naviguer votre modèle, soit sélectionner les commandes. Avec une souris 3D, vous pouvez faire les deux à la fois et gagner un temps considérable.
  2. Davantage de confort : jusqu’à 50% de clicks en moins*2 en répartissant la charge de travail entre les deux mains.
  3. Performance de conception *1: qu’il s’agisse d’une esquisse ou d’un modèle 3D complexe, l’expérience de navigation évoluée encourage les niveaux d’exploration du modèle et permet d’éviter de coûteuses erreurs de conception.


*1 Source: The Economic Payback of 3D Mice white paper - Juillet 2008
*2 Source: Reducing Physical Discomfort and Pain Among 3D Computer Users - VSI Risk Management and Ergonomics ©2005

Une navigation puissante

Travailler avec une seule souris vous oblige à passer constamment de la navigation à l’édition. Avec une souris 3D de 3Dconnexion, vous pouvez effectuer simultanément un panoramique, un zoom ou une rotation en un seul mouvement fluide. La navigation devient une seconde nature, vous pouvez donc rester entièrement concentré sur votre travail.

Des outils et fonctions au bout des doigts

Mappez n’importe quelle fonction ou outil de 3ds Max aux touches de fonction intelligentes de la souris 3D. Vous n’aurez ainsi plus besoin de déplacer votre main jusqu’au clavier ni d’utiliser la souris traditionnelle pour sélectionner les éléments du menu.

Tâches multiples et fenêtres multiples

Une souris 3D offre davantage de contrôle pour les tâches nécessitant deux fenêtres ou plus, telle que l’édition d’une vue orthographique pendant que vous naviguez et inspectez votre conception dans une fenêtre de perspective. Vous pouvez passer sans effort entre les fenêtres 2D et 3D, en effectuant un contrôle de vue 3D dédié tout en ajustant les sommets dans la fenêtre d’édition 2D avec votre souris traditionnelle.

Sachez où vous êtes

La souris 3D détecte automatiquement tout changement d’application. Par exemple, si vous passez à Adobe Photoshop, la souris 3D rafraîchit ses touches de fonction intelligentes pour que vous puissiez disposer des fonctions adéquates lorsque vous en avez besoin.

Animez depuis tous les angles

Perfectionner votre conception pour qu’elle paraisse impeccable de tous les angles peut prendre un temps fou. Avec une souris 3D de 3Dconnexion, vous pouvez la vérifier sous tous les angles, tout en l’éditant avec votre souris traditionnelle. D’une main vous faites les ajustements nécessaires et de l’autre vous obtenez instantanément la meilleure vue avec votre souris 3D.

Entrez dans le studio

« 3DxStudio » de 3Dconnexion vous offre la possibilité de passer facilement de la caméra au mouvement de scène, à la détermination du centre de rotation, à l’activation des touches automatiques d’animation ou autres fonctionnalités. Par exemple, vous pouvez créer une animation avec l’outil de navigation en créant une caméra, en activant la touche automatique d’animation sur le panneau 3DxStudio, et en déplaçant la scène ou l’objet. Vous pouvez relancer votre animation d’une simple pression sur une touche.