3Dconnexion Connectez-vous

3DConnnexion

Solid Edge

Bénéficiez de solides avantages

Avec des projets toujours plus complexes et des délais toujours plus courts, vous avez besoin de débrider la puissance de Solid Edge et votre propre productivité. Utiliser une souris 3D vous permet d’utiliser vos deux mains pour un travail équilibré et optimisé. D’une main vous positionnez le modèle, de l’autre vous utilisez la souris traditionnelle pour éditer le modèle ou sélectionner des éléments du menu.

Il s’agit d’un mode de travail à deux mains qui vous permet de cliquer beaucoup moins mais d’accomplir beaucoup plus de travail.

Pourquoi les utilisateurs de Solid Edge font confiance aux souris 3D de 3Dconnexion

  1. Augmentez votre productivité de plus de 20%*1: en travaillant avec une main, vous pouvez soit faire naviguer votre modèle, soit sélectionner les commandes. Avec une souris 3D, vous pouvez faire les deux à la fois et gagner un temps considérable.
  2. Davantage de confort : jusqu’à 50% de clicks en moins*2 en répartissant la charge de travail entre les deux mains.
  3. Performance de conception *1: qu’il s’agisse d’une esquisse ou d’un modèle 3D complexe, l’expérience de navigation évoluée encourage les niveaux d’exploration du modèle et permet d’éviter de coûteuses erreurs de conception.


*1 Source: The Economic Payback of 3D Mice white paper - Juillet 2008
*2 Source: Reducing Physical Discomfort and Pain Among 3D Computer Users - VSI Risk Management and Ergonomics ©2005

Accès facilité aux fonctions d'application

Les touches de fonction intelligentes* permettent un accès rapide à n’importe quelle fonction Solid Edge. Vous bénéficiez d’un feedback visuel sur l’écran LCD de SpacePilot ou de SpacePilot PRO et vous pouvez voir les fonctions se mettre à jour automatiquement lorsque vous passez d’un environnement d’application à un autre. Vous pouvez personnaliser rapidement les touches de fonction et pénétrer facilement dans n’importe quel environnement, qu’il s’agisse d’esquisse, de modélisation de pièce, d’assemblage, de dessin ou autre.

Mode esquisse

Réalisez ou modifiez une esquisse 2D avec votre souris traditionnelle tout en positionnant efficacement le plan de travail et en inspectant votre esquisse depuis de nombreux angles différents avec la souris 3D. Exécutez les fonctions telles que Courbe, Ligne, SmartDimension, miroir d’une simple pression sur les touches de fonction intelligentes.

Mode modélisation de pièces

Visualisez un modèle depuis différents angles de vue avec la souris 3D tout en ajoutant simultanément de nouveaux éléments avec votre souris traditionnelle. Accédez à des fonctions telles que Shift, Ctrl, Esc, ajuster, vue dessus/avant/gauche/droite, protrusion, chanfrein, arrondi et autre à l’aide du modificateur de clavier et des touches de fonction intelligentes.

Mode Assemblage

Construisez facilement vos assemblages – insérez des composants tout en positionnant l’assemblage complet sous le meilleur angle. Retirez les composants existants avec la même facilité. Avec une souris 3D et la fonctionnalité d’assemblage de Solid Edge, vous pouvez obtenir le meilleur angle pour sélectionner les faces des composants à accoupler. Vous accédez à des fonctions telles que assembler, déplacer la pièce, miroir, Ctrl, Esc et beaucoup d’autres sans avoir à déplacer votre main jusqu’au clavier ni à utiliser votre souris traditionnelle pour naviguer dans le menu.

Mode Projet

Positionnez la feuille de dessin tout en créant et en plaçant des vues, des dimensions et des annotations. Accédez rapidement aux fonctions ajuster, dimensionner, vue de détail, ligne centrale et à toutes les autres fonctions du mode projet.

Fonctions puissantes

Zoomez jusqu’au curseur en maintenant le bouton central de votre souris traditionnelle tout en poussant la molette du contrôleur vers le bas. Paramétrez le centre de rotation en sélectionnant une face ou un vortex, ou paramétrez l’axe de rotation en sélectionnant une ligne ou un bord.