3Dconnexion Connectez-vous

3DConnnexion

NX

Optimisez votre univers NX

Utiliser Siemens NX avec une souris 3D vous aide à accélérer le développement, à réduire les coûts et à améliorer la qualité en utilisant vos deux mains pour un travail équilibré et optimisé. D’une main vous positionnez le modèle, de l’autre vous utilisez la souris traditionnelle pour sélectionner, créer et éditer.

Il s’agit d’un mode de travail à deux mains qui vous permet de cliquer beaucoup moins mais d’accomplir beaucoup plus de travail.

Concevoir, esquisser, départager, assembler, dessiner, tout est plus rapide et vous vous demanderez comment vous avez fait pour travailler jusqu’à présent sans votre souris 3D !

Pourquoi les utilisateurs de NX font confiance aux souris 3D de 3Dconnexion

  1. Augmentez votre productivité de plus de 20%*1: en travaillant avec une main, vous pouvez soit faire naviguer votre modèle, soit sélectionner les commandes. Avec une souris 3D, vous pouvez faire les deux à la fois et gagner un temps considérable.
  2. Davantage de confort : jusqu’à 50% de clicks en moins*2 en répartissant la charge de travail entre les deux mains.
  3. Performance de conception *1: qu’il s’agisse d’une esquisse ou d’un modèle 3D complexe, l’expérience de navigation évoluée encourage les niveaux d’exploration du modèle et permet d’éviter de coûteuses erreurs de conception.


*1 Source: The Economic Payback of 3D Mice white paper - Juillet 2008
*2 Source: Reducing Physical Discomfort and Pain Among 3D Computer Users - VSI Risk Management and Ergonomics ©2005

Accès facilité aux fonctions d'application

Les touches de fonction intelligentes* permettent un accès rapide à n’importe quelle fonction NX. Vous bénéficiez d’un feedback visuel sur l’écran LCD de SpacePilot ou de SpacePilot PRO et vous pouvez voir les fonctions se mettre à jour automatiquement lorsque vous passez d’un environnement d’application à un autre. Vous pouvez personnaliser rapidement les touches de fonction et pénétrer facilement dans n’importe quel environnement, qu’il s’agisse d’esquisse, de modélisation de pièce, d’assemblage, de dessin ou autre.

Mode esquisse

Réalisez des esquisses avec votre souris traditionnelle et utilisez simultanément la souris 3D pour positionner le plan de travail. Inspectez votre esquisse depuis de nombreux angles différents. Accédez aux commandes telles que l’orientation de la vue ou la fermeture de l’esquisse en cours d’une simple pression sur les touches de fonction intelligentes.

Mode modélisation de pièces

Utilisez la souris 3D pour visualiser votre modèle depuis différents angles tout en ajustant simultanément avec votre souris traditionnelle la taille des éléments que vous créez. Tirez avantage de fonctions telles que l’extrusion, le fondu des bords ou la si pratique modification des touches du clavier(Ctrl, Shift, Alt, Esc), sans avoir à toucher le clavier.

Mode Assemblage

Optimisez la façon dont vous construisez des assemblages. Repositionnez les composants individuels avec la souris traditionnelle en faisant glisser les poignées du modèle, tout en naviguant simultanément avec la souris 3D. Visualisez l’assemblage complet sous tous les angles pour en contrôler le positionnement et le fonctionnement. Repositionnez les composants et les assemblages tout en conjuguant les contraintes.

Mode dessin

Naviguez avec fluidité et rapidité au sein de la feuille de dessin. Avec une souris 3D, vous pouvez positionner les vues, créer et placer des dimensions et des annotations. Pour un accès rapide, mappez des fonctions telles que le dimensionnement et les symboles.

Coordonner le système

Avec la souris traditionnelle, modifiez le système de coordination actuel et faites glisser les poignées, tout en naviguant avec la souris 3D. Vous obtiendrez une vue plus complète de votre travail.

* Touches de fonction intelligentes et touches de modification du clavier disponibles uniquement sur SpaceExplorer, SpacePilot et SpacePilot PRO.