3DConnnexion

Formula Student

Des étudiants construisent en équipe une voiture de course monoplace afin de la présenter à un concours contre des équipes du monde entier. Or, ce n'est pas la voiture la plus rapide qui remporte le concours Formula Student, mais l'équipe présentant la meilleure offre en termes de construction, performances de course, plan de financement et arguments de vente.

L'objectif du concours Formula Student est de compléter les études par des expériences intensives dans les domaines de la construction, de la fabrication et des aspects économiques de la construction automobile.

Dans le cadre de cet objectif, les étudiants doivent supposer qu'une société de production les a employés pour fabriquer un prototype à tester. Le groupe cible est le coureur du week-end non professionnel. La voiture de course doit donc présenter de très bonnes caractéristiques de conduite en ce qui concerne l'accélération, la force de freinage et le maniement. Le monoplace doit être bon marché, fiable et facile à utiliser. En outre, sa valeur marchande augmente avec d'autres facteurs tels que l'esthétique, le confort et l'intégration de pièces habituelles fabriquées en série.

Pour l'équipe, le défi consiste à concevoir et construire un prototype répondant au mieux à ces exigences. Pour déterminer le meilleur véhicule, d'une part, un jury composé d'experts de l'industrie du sport automobile, de l'automobile et de la sous-traitance compare chaque construction, chaque plan de financement et chaque présentation de vente à ceux des équipes concurrentes. D'autre part, les étudiants en lice doivent démontrer dans diverses disciplines comment les bolides construits de leurs propres mains font leur preuve en pratique.

3Dconnexion soutient les équipes du monde entier grâce aux souris 3D.

Nous soutenons :